Mony FOURNIER
Chargée de developpement
M. mony@goneprod.fr
T. +33 0 6 33 40 71 05
Durée : 75 min
Personnes au plateau : 3
Distribution :
Claudio DEL VECCHIO
Jean OLLION
Richard POSSELT
© Photos Natalia ZAMUDIO
À propos de Claudio
Claudio a débuté son parcours musical au sein de plusieurs groupes en tant que guitariste. Il s’est ensuite rapidement tourné vers la musique traditionnelle du sud de l'Italie, ce qui l’a conduit à se former au tambourin et à l'accordéon, avant d’intégrer deux groupes de musique traditionnelle.
Avec « Guappecarto », ils se produisent plus de 2000 dates en Europe, au Canada et enregistrent 4 albums.
Il réalise de nombreuses collaborations pour le théâtre, pour des musiques de films (dont une contribution à « la Théorie du boxeur ».
En parallèle du projet « TARANT3LLA » il donne des cours de piano et anime des stages de tambourin. Il compose également des musiques pour d’autres.
À propos de Richard Posselt
Dès son plus jeune âge, Richard pratique la batterie, les claviers électroniques, puis le piano classique au conservatoire de Strasbourg.
Puis, il se passionne ensuite pour l’accordéon. Devenu pianiste et accordéoniste, il accompagne de nombreux projets et artistes sur scène comme en studio.
Depuis quelques années, il se spécialise dans les musiques brésiliennes, le forro d’abord, puis le choro, qu’il a étudié à Rio de Janeiro.
Enseignant à Jazz Action Valence, il anime également depuis plusieurs années des stages avec les Laborieux Du Dépliant.
Toujours curieux de nouvelles rencontres, projets, styles musicaux, le voilà à présent au sein du nouveau trio TARANT3LLA, dédié aux musiques du sud de l’Italie.
À propos de Jean
Musicien depuis l’enfance, Jean nourrit une passion pour la tarentelle et la guitare battante depuis plus de vingt ans.
Il s’est également inspiré de techniques provenant de différentes régions de l’Italie et a donné plusieurs concerts de tarentelle traditionnelle en compagnie de Gianluca Campanino.
En 2017, il découvre le Son Jarocho (musique traditionnelle de Veracruz au Mexique) et étudie la Jarana, une guitare rythmique traditionnelle descendant de la guitare baroque italienne. Entre 2017 et 2020, il participe à de multiples Fadangos (fêtes traditionnelles de musique dansée), en Amérique du Sud.
Sa rencontre avec Claudio Del Vecchio et Richard Posselt crée l’opportunité de participer au nouveau projet TARANT3LLA.